We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

Visite commune des concepteurs

Grand jour …  Depuis trois semaines, nous travaillons sur le concours, première visite « sur le motif » et rencontre des autres équipes.

Une seule et unique visite sera organisée par la Maitrise d’ouvrage et son AMO, pour découvrir le bâtiment. la matinée fut sportive et dense.

La séance fût particulière à plus d’un titre, nous avons droit à une visite spécifiques des galeries , toitures, coursives , combles, tours, clochers…  Il faut visualiser, se repérer dans l’espace, savoir ce à quoi correspond telle partie en ayant en tête les prémices des besoins d’implantations, des potentiels effets que nous avons pensé mettre en eouvre… Il faut enregistrer, photographier, pour être sur de se remémorer les espaces quand nous seront à composer plus en avant un projet avec le simple souvenir de cette visite.

Et puis un « climat » particulier, en effet la Maitrise d’ouvrage à confirmé qu’il n’y aura pas de seconde visite d’organisée, alors la visite se fait en présence des trois autres équipes. Les questions sont limités car elles doivent toutes donner lieu à des demandes écrites afin de tout les participants aient le même niveau d’information. Alors il faut poser les questions, vérifier nos hypothèses sans dévoiler nos principes… Bref, on s’isole avec l’équipe pour échanger discrètement (« on ne pourra pas passer par cet espace pour l’alimentation… », « il n’y aura pas la possibilité de fixer des appareils ici nous n’auront pas assez de recul  » etc …), il faut montrer les points de vigilance à ses co-traitants sans que les autres équipes ne soient alertées ( et oui chacun pour soi… ). Bref même si on se connait tous plus ou moins entre concepteurs, on s’observe, on se jauge tout de même un peu.

Les images sont issues de séances de test, Le résultat présenté peut , à cette étape, ne pas faire état de l’ensemble des réglages et ajustements (colorimétries, balances de contraste, fixation, effacement des sources).